Sitathon & Press Book

mercredi 19 septembre 2007 +++ voter pour cet article

Grâce à vous, l'hebdomadaire belge Le Vif parle de nous

par Imam Grouik-Grouik
Le 31 août dernier a marqué l'entrée du Blog du Cochon Hallal dans la grande presse francophone... Les opérations SITA contre le petit Führer de Bruxelles ont suffisamment intrigué pour que votre courrier se retrouve d'une manière ou d'une autre entre les mains d'un politologue et pour qu'il daigne rendre hommage à notre site dans l'hebdomadaire Le Vif (équivalent belge de l'Express). Evidemment cela ne va pas sans un peu de diffamation...

« L'extrême droite s'exprime à travers des partis qui s'inscrivent dans un processus électoral et qui ne tiennent pas à être assimilés à des groupuscules plus agressifs et plus radicaux, souvent composés de gens plus jeunes, explique Jérôme Jamin, politologue à l'université de Liège, spécialiste de l'extrême droite. Ainsi, en France, il n'y a pas de lien direct et structurel entre l'extrême droite politique et le Cochon Hallal (groupuscule extrémiste), même si des contacts entre individus peuvent exister, notamment via Internet et certains sites proches du Front national de la jeunesse. Les responsables politiques se gardent bien d'apparaître sur tel ou tel blog idéologiquement marqué à l'extrême droite. »

Nous apprenons donc que le Blog serait un "groupuscule extrêmiste (...) idéologiquement marqué à l'extrême-droite" mais attention, il ne serait pas politiquement d'extrême-droite. Il y aurait donc (seconde découverte), une extrême-droite apolitique.


C'est ce que l'on appelle de la fine analyse politique.

Néanmoins pour un disciple de Cornélius Castoriadis, qui était à la philosophie ce que l'Iran est à la démocratie, on ne pouvait guère s'attendre à mieux.

C'est grâce à des gens comme Cornélius Castoriadis que l'on n'apprend plus grand chose à l'école - sa pata-pensée ayant fortement inspiré le pédagogisme. Le truc à Jérome c'est la laïcité en appliquant les mêmes méthodes : il suffit de formuler des délires personnels pour changer la réalité, pas besoin de connaître quoi que ce soit de l'islam pour pouvoir en dire quelque chose ni pour savoir quoi faire avec cette idéologie : à ce titre, la présentation de son colloque est très intéressant pour comprendre de quel couscous relativiste il s'agit : ce qui compte ce n'est pas de cerner la réalité d'un objet, mais de multiplier les perspectives tempérées par un nécessaire politiquement correct. Ce sont des pseudo-chercheurs de ce genre qui polluent l'espace culturel de la francophonie avec nos impôts... et effectivement, en face de ces obscurantistes, dès que vous vous essayez à penser en vous basant sur des éléments concrets (en l'occurence les textes coraniques et l'étude du comportement musulman), nos scolastiques modernes ressortent leurs formules incantatoires - l'expression "attention extrême-droite" remplaçant le "vade retro satanas" de leurs véritables maîtres spirituels.

Si en plus le site adopte un ton satirique, s'il n'opte pour aucune perspective politique particulière et si de surcroît il propose d'effroyables actions épistolaires sur le modèle Amnesty International, alors effectivement il a le privilège de se voir citer dans la presse en étant par ailleurs sali. Après tout, c'est semble-t-il le lot de ceux qui refusent le byzantinisme depuis un bon siècle.

Alors, convaincus par SITA ? Justement nous avons notre opération en cours spéciale ramdam d'envoi d'argent pour construire des mosquées, alors profitons-en !
... SITATHON OBJECTIF : 2000 ! Un timbre ? Une minute ? Action !